Parisien, Parisienne... Nous avons besoin de vous ! Je prends 2 minutes pour aider PartirDeParis.fr

Les quartiers où vivre à Toulouse

Dans quel quartier choisir de vivre lorsque l’on débarque à Toulouse. En voilà une bonne question… Et pas toujours simple de trouver ses repères pour choisir le bon quartier. Tout dépendra bien entendu de ce que vous recherchez : un quartier plutôt familial, un quartier très calme, une zone plutôt animée ou à deux pas du centre-ville… Le quartier idéal, c’est comme la ville idéale, ça n’existe pas. Partons à la découvrir des quartiers de Toulouse où il fait bon vivre. L’un d’entre eux deviendra peut-être VOTRE quartier de rêve à Toulouse.

Quartier Les Carmes : le centre-ville animé

Quartier central, très animé, qui attirant tous ceux qui aiment la vie foisonnante de l’hyper-centre de Toulouse avec de nombreux restaurants et rues commerçantes. Un quartier idéal pour ceux qui aiment l’animation, les commerces, et la vie nocturne.

%

C’est la baisse moyenne de loyer comparé à Paris.

Quartier Pont des demoiselles – Mautaudran – La Terrasse : plutôt calme et idéalement situé

Un quartier en pleine expansion et en pleine mutation où de nombreux nouveaux quartiers se construisent. Ce quartier attire notamment de nombreux jeunes cadres qui veulent acheter dans le neuf. La future ligne de métro prévue dans les prochaines années devrait être un vrai plus. Idéalement situé, il permet de rejoindre facilement le centre-ville et d’être situé à côté du canal du midi pour balader. Ce quartier est également tourné vers les zones d’activités en périphérie de Toulouse comme Labège et son innopole.

Quartier Saint-Cyprien : animé et cosmopolite

Un quartier à la fois convivial, branché et animé qui attire majoritaire les étudiants et les jeunes familles. Idéalement situé, à deux pas du centre-ville ou encore de la Prairie des Filtres pour se balader et pique-niquer. C’est aussi le quartier qui accueille le festival Rio Loco de Toulouse.

Quartier Lardenne : vie de qualité

Un quartier mêlant verdure, zone pavillonnaire, ce quartier saura ravir les amoureux de la nature et des balades dans les parcs et jardins. Une vraie vie de village au coeur de la ville. Une vie de haute qualité mais aussi très prisée. 

Quartier des Minimes – Barrières de Paris : résidentiel et familial en devenir

Proche du canal du midi, ce quartier rendra heureux ceux qui souhaitent bénéficier d’une vie de quartier animée et chaleureuse. 

Quartier Saint-Michel et le Busca : ambiance familiale

C’est un quartier situé au sud du centre-ville qui se compose de quartier résidentielle. Vous y trouverez le calme et l’ambiance familiale, à deux pas des activités du centre. Le petit plus : l’accès rapide au Jardin des plantes pour les balades vertes, et la proximité avec le canal du midi avec quelques minutes de marches.

 

Quartier Rangueil-Sauzelong : le secteur étudiant

C’est la zone qui rassemble bon nombre de résidence étudiants. Situé à deux pas de la colline de Pech David pour permettre les promenades et la vue sur les Pyrénées.