Comment quitter Paris pour vivre en Province ?
Suivez le guide !
Alors, on part tous du même constat : Paris, c’est bien. Mais Paris, ça use ! Arrive donc le moment fatidique, celui où une petite voix dans votre tête vous dit :
« Quitte Paris, pars vivre en région ! »
Facile à dire, très séduisant comme idée, c’est même le rêve ! Pourtant, vous ne savez pas par où vous y prendre. On vous comprend, en voilà un sacré projet ! C’est pourquoi, nous vous avons concocté de nombreux guides, conseils et contenus pour vous guider dans la construction de votre projet : quitter paris pour partir vivre en région.
%
des cadres parisiens prêts à quitter Paris
Quitter Paris : les 3 stades d’avancement
Décider de partir de Paris se fait rarement sur un coup de tête (sauf peut-être pour certains). La plupart du temps, c’est d’abord un principe, qui se transforme en réflexion, qui devient ensuite un projet et se concrétise enfin par une réalité ! Nous avons identifier 3 étapes clés dans le processus de départ de la capitale. Nous vous proposons de vous guider pour chacune d’entre elles afin de vous fournir des éléments qui vous aideront dans vos démarches.
Réfléchir à quitter Paris
A ce stade, Partir de Paris est un principe, plus qu’une véritable envie. Vous savez que vous ne ferez pas votre vie à Paris mais rien de définit, ni de date butoire établie.
Vouloir quitter Paris
Pour cette étape, l’envie de partir de Paris est déjà bien présente. Vous êtes décidé à avancer de manière plus concrète dans votre projet.
Quitter Paris !
Plus qu’un simple projet, quitter Paris devient une réalité et le départ est proche ! Ça y est, vous êtes sur le point de dire au revoir à votre vie de parisien.
Dernier article sur le Blog Quitter Paris
Partir vivre à côté de Toulon : l’histoire d’Alexandre
Comme beaucoup, Alexandre Sadowski est monté sur Paris pour faire ses études. Il a quitté le Sud est de la France pour la capitale pour se lancer dans la vie professionnelle. Il a récemment fait le choix de repartir dans sa région d’origine pour différentes raisons. Il nous partage son histoire.