Vous ne supportez pas les fortes chaleurs ? Si c’est votre cas, certains départements seront vos pires ennemis. À bannir de votre liste des lieux où vivre en quittant Paris !


Alors que certains veulent quitter Paris pour aller chercher un cadre de vie au climat plus chaud. D’autres peuvent avoir envie de conserver un climat où les fortes chaleurs ne sont pas au rendez-vous ! Parmi les critères, le climat est donc une donnée en prendre en compte dans votre projet de départ de Paris.

Si vous ne supportez pas la chaleur et que vous voulez vivre dans un endroit où les températures n’explosent pas le thermomètre, voici la liste des 5 départements à rayer de votre liste. Ce classement a été établie grâce aux données de 2017 fournies par Météo France.

Top 5 des départements où il fait le plus chaud

1 – Les Alpes-De-Haute-Provence

Avec une température la plus chaude de 42 degré, le département des Alpes-de-Haute-Provence occupe la première place du classement. Sortez les crèmes solaires et les parasols !

2 – Le Var

Le Var est également juste derrière avec une température maximale enregistrée de 42 degrés. Allergique aux fortes chaleurs, fuyez ! Sinon c’est le cauchemar assuré.

3 – Les Bouches-du-Rhône

Avec 42 degrés au compteur, les Bouches-du-Rhône sont à éviter. La chaleur est bel et bien présente et ça peut en faire souffrir quelques uns. Ce n’est pas pour rien que les paysages peuvent parfois paraitre aride dans ces endroits.

4 – Le Gard

Même topo pour le département du Gard. Ce sera un véritable cauchemar pour tous les amoureux de températures modérées et fraiches. On vous aura prévenu !

5 – L’Ardèche

Cette fois-ci, le thermomètre affiche un maximum de 40 degrés. Deux degrés de moins mais certainement pas assez bas pour ceux qui souffrent des fortes chaleurs, notamment en été.

Pour vous épauler dans votre choix de destination après votre vie à Paris, vous pouvez découvrir nos guides qui vous seront utiles dans vos démarches.