Les villes et régions les plus froides de France

Vous êtes frileux et n’aimez pas les températures froides ou, à l’inverse, vous adorez ? Voici les départements et villes que vous devez éviter ou privilégier si vous souhaitez quitter Paris pour vous installer dans une autre région. Top 5 des villes et départements les plus froids de France !

En effet, lorsque l’on envisage de quitter sa vie à Paris pour en construire une nouvelle vie ailleurs, en région. Parmi les critères de choix de votre nouveau lieu de vie : le climat. C’est souvent l’un des éléments importants pour votre nouveau cadre de vie. Ce sont des éléments que l’on aborde notamment dans les guides pour vous aider à choisir votre nouvelle ville.

Basé sur les informations de Météo France, nous avons récapitulé les 5 départements et villes de France qui ont connus les températures les plus froides. Frileux s’abstenir, voici la liste des départements les plus froids de France.

Top des villes les plus froides

Si vous aimez que le thermomètre ne monte pas trop… Vous allez aimer ces villes de France métropolitaines. Oui, pour certains, c’est l’hiver qui est la meilleure saison de l’année et le meilleur climat dans lequel vivre ! Pour les autres, les plus frileux… Fuyez vers les villes les plus chaudes.

  1. Langres dans le Grand Est, où il fait en moyenne 9,8 degrés
  2. Nancy dans le Grand Est également, où la température moyenne est de 10 degrés plus basse que la moyenne nationale
  3. Épinal, toujours dans le Grand Est
  4. Charleville-Mézières dans le Grand Est (encore !)
  5. Châtillon-sur-Seine en Bourgogne-Franche-Comté
  6. Arras dans les Hauts-de-France
  7. Abbeville dans les Hauts-de-France
  8. Valenciennes dans les Hauts-de-France
  9. Metz dans le Grand Est
  10. Beauvais dans les Hauts-de-France

Si vous aimez le froid et les températures basses, votre ville idéale se trouve peut-être parmi cette liste.

Top 5 des départements les plus froids

1 – Les Vosges

À la première place, on retrouve le département des Vosges avec une température minimale enregistrée à -16 degrés. Glaglagla !

2 – Le Doubs

Même chose du côté du Doubs qui prend la deuxième place. Prévoyez les manteaux face à ce genre de températures négatives…

3 – La Haute-Saône

Ici aussi on claque des dents en Haute-Saône. Avec sa troisième place, le thermomètre affiche des températures négatives autour de -16 degrés également.

4 – La Meurthe-et-Moselle

On oscille toujours dans les -16 degrés. Le département de la Meurthe-et-Moselle récupère la quatrième place de ce classement des départements où on se les gèle.

5 – La Savoie

-15 degrés cette fois-ci. Mais ce ne sera pas assez pour réchauffer les plus frileux. La Savoie occupe la cinquième classement de ce glacial classement.

Retrouvez tous les données autour du climat et de la météo de nos région pour faire votre choix.

Publié le 26 Sep, 2019
Catégories : A la Une | Changer de vie