Vous êtes frileux et n’aimez pas les températures froides ? Dans ce cas, certains départements sont à éviter si vous souhaitez quitter Paris pour vous installer dans une autre région. Top 5 des départements qui connaissent les plus basses températures !


En effet, lorsque l’on envisage de quitter sa vie à Paris pour en construire une nouvelle vie ailleurs, en région. Parmi les critères de choix de votre nouveau lieu de vie : le climat. C’est souvent l’un des éléments importants pour votre nouveau cadre de vie. Ce sont des éléments que l’on aborde notamment dans les guides pour vous aider à choisir votre nouvelle ville.

Basé sur les informations de 2017 de Météo France, nous avons récapitulé les 5 départements qui ont connus les températures les plus froides. Frileux s’abstenir, voici la liste des départements que vous devez fuir.

Top 5 des départements les plus froids

1 – Les Vosges

À la première place, on retrouve le département des Vosges avec une température minimale enregistrée à -16 degrés. Glaglagla !

2 – Le Doubs

Même chose du côté du Doubs qui prend la deuxième place. Prévoyez les manteaux face à ce genre de températures négatives…

3 – La Haute-Saône

Ici aussi on claque des dents en Haute-Saône. Avec sa troisième place, le thermomètre affiche des températures négatives autour de -16 degrés également.

4 – La Meurthe-et-Moselle

On oscille toujours dans les -16 degrés. Le département de la Meurthe-et-Moselle récupère la quatrième place de ce classement des départements où on se les gèle.

5 – La Savoie

-15 degrés cette fois-ci. Mais ce ne sera pas assez pour réchauffer les plus frileux. La Savoie occupe la cinquième classement de ce glacial classement.