Vous n’aimez pas la pluie ? Si c’est un critère de choix pour votre futur lieu de vie, certains départements sont donc à éviter… Nous avons regroupé le top 3 des départements à fuir si vous êtes allergique à la pluie !


Partir de Paris et choisir sa nouvelle ville est un choix pas toujours évident. En fonction de vos envies et de vos critères, certaines régions ou départements doivent être dans votre liste. Côté climat, si vous êtes un anxieux des climats pluvieux, ce qui suit devrait vous aider !

Basé sur les données de Météo France de 2017, voici la liste des 3 départements où les hauteurs de précipitations ont été les plus élevés. De quoi vous orienter dans votre choix de région !

Top 3 des départements à éviter si on n’aime pas la pluie

1 – Les Pyrénées-Atlantiques

C’est le numéro 1 de ce classement des départements à éviter. Avec plus de 1000mm de précipitations en 2017, ce département possède un climat pluvieux plus important que les autres.

2 – Le Cantal

Le Cantal occupe la deuxième place de ce classement des climats pluvieux. C’est donc des endroits que l’on ne conseille pas à ceux qui ne supportent pas la pluie.

3 – Le Doubs

Juste derrière, on retrouve le département du Doubs qui fait partie des lieux qui connaissent des précipitations importants sur la base les données de l’année 2017 fournies par Météo France.

Parmi les autres départements qui peuvent suivre, on peut également mentionner la Savoie, la Manche ou encore les Landes. Si vous n’êtes pas copain copain avec la pluie, ce sont donc des lieux de vie qu’il faut éviter…

Pour choisir votre future ville où vivre après Paris, vous pouvez consulter nos guides qui vous aideront dans vos démarches et dans votre choix.