Vous avez envie de vivre au soleil ? C’est certain, Paris ne vous rendra pas forcément heureux avec son climat… Pour partir de Paris, si le soleil fait parti de vos critères de choix pour votre future destination, alors ce classement peut vous être utile !

En effet, lorsque l’on réfléchit à quitter Paris, les critères de choix pour sa future ville sont variés. Fonction de chaque envie, les priorités sont différentes mais la question du climat est un critère incontournable. Qui dit climat, dit aussi soleil !

Basé sur les données de Météo France de 2017, voici les 5 départements où l’ensoleillement est le plus fort. Amoureux du soleil, cela va vous intéresser !

Top 5 des départements les plus ensoleillés

1 – La Corse

Sans surprise, la corse (du sud et du nord) est à la première place ! Avec plus de 3000 heures d’ensoleillement en 2017, c’est sans nul doute le département où il faut partir vivre si on recherche du soleil.

2 – Les Alpes-Maritimes

Tout juste derrière (et pas si loin géographiquement), on retrouve le département des Alpes-Maritimes qui saura ravir les amoureux du soleil.

3 – Le Var

Le Var occupe la troisième place des départements où le soleil est au rendez-vous. Il y a de beaux endroits où vous pourrez vous installer pour profiter des rayons de soleil.

4 – Les Alpes-de-Haute-Provence

Autre suggestion, le département des Alpes-de-Haute-Provence. Même à la quatrième place, ce département avoisine les 2900 heures d’ensoleillement en 2017. Il y a de quoi faire !

5 – Le Vaucluse

Une autre belle destination pour profiter pleinement du soleil ! Le Vaucluse décroche la cinquième place du podium !

N’hésitez pas également à consulter nos guides pour vous aider dans votre choix de ville pour votre projet de départ de Paris !