Vivre en Bretagne, travailler à Paris : le témoignage d’Arthur

Originaire de Paris où il est né, Arthur Grosjean a suivi sa femme qui souhaitait quitter Paris. Un projet qu’il s’est rapidement approprié. Il vit maintenant à Rennes tout en continuant de travailler à Paris. Il nous partage son expérience.

Comment êtes-vous arrivé sur Paris ?

J’y suis né.

Combien de temps êtes-vous resté sur Paris et pour quelles raisons êtes-vous parti ?

J’y suis resté 33 ans et j’ai déménagé à la base pour suivre ma femme qui n’en pouvait plus de Paris. Finalement ce projet est aussi devenu mon projet.

Où habitez vous maintenant et que faites-vous ?

Je suis à Rennes et je continue de travailler pour Paris mais dans de meilleures conditions de vie et en étant plus proche de la nature.

Partir de Paris : comment avez-vous franchi le pas et choisi la ville ?

Le pas a été franchi par ma femme et j’ai suivi le mouvement. On a visité pas mal de villes avant de choisir Rennes (Lyon, Dijon, Angers, Lille, Nantes…). À la fin, on a fait un tableau excel de notre TOP 3 et on a regardé en fonction de nos affinités pour savoir quelle ville répondait la mieux à nos critères.

Quels sont les points positifs de la région ?

La nature et la mer à quelques kilomètres, les gens sympathiques, la proximité avec Paris via la LGV et le fait d’avoir une ville “velo Friendly”.

Quels sont les points négatifs ?

Un peu bruyante certains soirs de beuveries estudiantines mais c’est vraiment très rare.

Quelles sont vos bonnes adresses à connaitre ?

L’épicerie pour manger une bonne tartine. La Sainte Anne pour une bonne crêpe. Pour boire un coup je recommande La piste.

Quels conseils donneriez-vous à tous ceux qui veulent partir en région ?

Visitez les villes en y vivant 3-4 jours, histoire de voir comment vous vous sentez vraiment sur place. Par exemple, à Dijon, la vie était bien trop calme pour moi. Essayez de louer un appartement de vacances pour “vivre” un peu dans le quartier où vous êtes et voir comment vous vous sentez. Rapprochez-vous d’une région où vous connaissez un peu de monde quand même !

Merci à Arthur pour son témoignage ! Vous pouvez le retrouver sur son site web.

Publié le 12 Oct, 2020