Quitter Paris pour vivre à Nantes

Quitter Paris… pour Nantes ? Si vous étudiez les villes situées dans l’ouest pour votre projet de départ de la capitale, votre choix peut se porter sur la belle ville de Nantes.

Étendue sur les rives de la Loire, cette ville de la région Pays de la Loire regorge d’atouts qui pourront vous séduire. Au nord de la ville, vous retrouverez le massif armoricain. A 50 km, vous retrouverez l’océan. Ville universitaire depuis 1962, Nantes a également su se développer sur différents domaines, devenant l’une des villes les plus attractives dans l’ouest de la France.

Alors, tenté ? Prenez le temps découvrir la belle ville des Nantais !

ville de nantes

Découvrir Nantes

Nous prenons la direction de la région Pays de la Loire pour visiter la ville de Nantes. Elle s’étend le long des rives de la Loire avec 303 382 habitants. On lui donne le surnom de « Cité des Ducs », tout simplement parce que l’on peut y trouver des chateaux des Ducs de Bretagne.

Qualité de vie

/ 10

(Indice DataFrance)

Envie d’en savoir plus ?

Vivre à Nantes

Prenons la direction de Nantes pour partir explorer la ville et sa vie locale. Qualité de vie, proximité avec la mer et la montagne ou encore son climat… Retrouvez différents informations et indicateurs pour mieux comprendre ce que veut dire « vivre à Nantes ».

%

d’ensoleillement par an par rapport à Paris

Envie d’en savoir plus ?

Travailler Nantes

Partir travailler à Nantes, c’est portant une attention toute particulière à l’emploi, les opportunités, les salaires ou encore les entreprises qui recrutent. C’est ce que vous proposons de faire !

%

C’est la baisse moyenne de salaire par rapport à Paris.

Envie d’en savoir plus ?

S’installer à Nantes

Et si vous partiez habiter à Nice ? Nous vous proposons d’explorer la ville de Nice et de son marché immobilier, le prix des loyers, le prix au mètre carré ou encore les communes aux alentours.

%

C’est la baisse moyenne du prix des loyers par rapport à Paris.

Envie d’en savoir plus ?