Quitter Paris pour vivre à Dijon

Cap sur une ville située à 310 kilomètre au sud-est de Paris et chef-lieu de la région Bourgogne-Franche-Comté. Vous aurez surement reconnu la ville de Dijon !

C’est peut-être une ville que vous regardez de près pour quitter Paris pour vivre en région. Ça tombe bien, nous avons décidé de nous y attarder un peu pour mieux vous aider à comprendre les différentes raisons qui peuvent vous pousser à vous y installer. Climat, transports, immobilier, salaire… On se lance !

ville de dijon

Découvrir Dijon

Dirigeons-nous dans la région Bourgogne-Franche-Comté pour explorer la ville de Dijon. La capitale de la Bourgogne compte 155 114 habitants.

Qualité de vie

/ 10

(Indice DataFrance)

Envie d’en savoir plus ?

Vivre à Dijon

Climat, qualité de vie, spécialités, vie locale… Nous vous proposons de vous intéresser à la ville de Dijon. Votre future ville après Paris ?

%

d’ensoleillement par an par rapport à Paris

Envie d’en savoir plus ?

Travailler Dijon

Poursuivons notre découverte de la ville de Dijon mais, cette fois-ci, à travers le scope de l’emploi ! Salaire moyen, entreprises qui recrutent, offres d’emploi…

%

C’est la baisse moyenne de salaire par rapport à Paris.

Envie d’en savoir plus ?

S’installer à Dijon

Vous avez envie de partir vous installer dans la ville de Dijon ? Nous vous proposons de découvrir les chiffres de l’immobilier et des logements dans la ville des dijonnais.

%

C’est la baisse moyenne du prix des loyers par rapport à Paris.

Envie d’en savoir plus ?

Avis
Le
Concernant
Quitter Paris pour Dijon
Notes
51star1star1star1star1star