L’été pointe le bout de son nez. Vous avez posé vos congés, vous n’attendez que ça : faire une pause dans le boulot et partir en vacances pour profiter. On vous souhaite d’en profiter pleinement !

Lors de vos vacances estivales, une envie soudaine peut également voir le jour : l’envie de changer de vie… Attardons-nous sur ce phénomène !

Des vacances à l’envie de changer de vie

Vous vous prélassez au bord de l’eau, vous vous baladez dans ce petit village du sud, vous goûtez aux plaisirs d’une vie plus calme et sereine. Une vie au ralenti, plus douce, plus agréable… Et soudain, le sujet vient sur la table : vous échangeriez bien votre vie parisienne pour une vie dans cette région.

C’est humain et cette envie est presque logique. Qui n’aurait pas envie de prendre encore davantage de bon temps et de transformer ses vacances présentes en véritable vie quotidienne. Mais attention aux envies soudaines, aux perceptions faussées et à un projet non réfléchi !

Vivre en région : les vacances Vs. la vraie vie

Changer de vie, quitter Paris et partir s’installer en région, ça se réfléchit, ça s’anticipe ! L’herbe a toujours l’air plus verte ailleurs. C’est pourquoi, nous vous recommandons souvent de ne pas décider ce genre de projet sur un coup de tête car ce changement de vie doit être l’objet d’une réflexion fondée. Cela vous évitera les illusions d’une vie meilleure ailleurs qui, en réalité, se révélera peut-être aux opposés de vos véritables aspirations de vie.

Il est donc essentiel de réfléchir sur ses envies qui peuvent survenir en vacances. Essentiel également de se poser les bonnes questions pour éviter de tomber dans les pièges d’un départ de Paris pour les mauvaises raisons. Ça semble bête mais c’est une démarche toute simple : partez en plein hiver dans la région souhaitée et passez-y quelques jours. Vous verrez si vous avez toujours envie d’y emménager.

En attendant, les vacances sont tout de même une opportunité pour prendre le pouls. Alors profitez-en mais prenez également du recul sur vos envies !