Tout comme les salaires en province, les loyers en région font souvent l’objet de beaucoup de spéculations. Est-ce vraiment moins cher ? De beaucoup ? Quelles villes choisir ? Comment connaitre le loyer moyen dans une ville précise ?

Pour répondre à cette question cruciale concernant votre futur loyer dans votre future ville, nous avons fait quelques recherches. Figurez-vous qu’il existe des simulateurs vous permettant de connaitre le loyer moyen d’un ville de province. Oui, ça peut vous être grandement utile quand vous commencez à planifier et anticiper de quitter Paris.

Simulateur : quels sont les loyers dans les villes de province ?

Nous avons trouvé des éléments de réponses sur le site de LocService. Deux simulateurs peuvent vous être utiles dans vos prévisions et votre projet de location.

Locamètre : vérifier votre budget location

Grâce à ce simulateur, vous sélectionnez tout d’abord la ville désirée. Ensuite, vous n’aurez qu’à faire varier le budget que vous comptez consacrer dans votre future location. Ce simulateur vous révèlera ainsi si vous êtes raisonnablement dans les prix moyens du marché, que ce soit pour un T2, T3 ou plus. Visitez le locamètre

locametre-simulateur-loyers


Cote des loyers (charges comprises)

Ce deuxième simulateur vous permet toujours de sélectionner une ville, mais aussi la surface que vous envisagez. Le résultat vous donnera des informations sur le montant minimum, moyen et maximal du loyer pour la surface dans la ville espérée. Visitez la cote des loyers

simulateur-cote-loyers


Utile non ?

Si vous avez d’autres simulateurs, n’hésitez pas à nous les partager en commentaire !