Découvrez le guide ultime ❤️

C’est la première inquiétude, la première questionne qu’il est naturel de se poser : quelle sera la différence du coût de la vie entre mon quotidien à Paris et celui en région. En clair, comment savoir si vous serez gagnant en partant vivre en région !


Un calcul pas toujours si simple à faire puisqu’il repose sur une multitude de critères : les revenus du foyers, le prix du loyer, les différentes charges, le mode de transport utilisé, les budgets « nourriture » / « sorties » / « loisirs »… Beaucoup de paramètres à prendre en compte pour estimer le coût de la vie entre Paris et la région. Mais ces simulations peuvent vous aider à prendre la bonne décision !

Le simulateur comparateur du coût de la vie Paris – Région

Pour vous aider à calculer la différence entre le coût de la vie à Paris et celui en région, nous vous avons concocté un simulateur du coût de la vie Paris VS Région :

✓ Simple d’utilisation avec Excel
✓ Pré-rempli avec des premières moyennes
✓ Personnalisation avec vos propres estimations

Grâce à ce simulateur, vous calculez facilement et rapidement les coûts de la vie en comparant votre vie parisienne et votre future vie en région !

Offre spéciale : ce simulateur est offert avec notre « Guide Pratique pour Quitter Paris », téléchargez ici pour 7,50€. Profitez-en !

Téléchargez le simulateur (2,50€)

Vous avez peut-être vécu cette situation. Vous envisagez de quitter Paris pour vivre dans la ville de votre choix mais au-delà des rêves, il y a la réalité. Vous faites le rapport entre votre futur nouveau salaire en région et votre futur loyer. Et voilà, vous avez le gain de votre future nouvelle vie. Oui mais non, car quelques jours plus tard, vous vous rendez compte que vous avez oublié certains paramètres. Il va falloir aussi prendre en compte le changement de votre mode de transport, passer du métro à une voiture est un investissement. Une nouvelle qui ne va pas forcément dans le bon sens. Au fil d’échange avec des parisiens qui ont franchi le cap, vous vous rendez compte que vos budgets « sorties et restaurants » vont potentiellement diminué, dans une vie plus calme et posée. Ah, voilà une bonne nouvelle ! Autant de critères qu’il est nécessaire d’intégrer à cette simulation du coût de la vie lorsque vous faites votre comparatif. N’oubliez pas également de budgétiser le coût de votre changement de vie. Cela vous évitera les mauvaises surprises et vous permettra de vivre votre départ dans de bonnes conditions.

Tags : - -

Besoin d’aide ou de conseils ?

Écouter. Conseiller. Partager.

Nous accompagnons gratuitement votre mobilité et votre départ de Paris.