Quitter Paris : le rêve comme moteur, la préparation comme pilote

Il est tenace ce rêve de bon nombre de parisien : “j’en envie de me casser de Paris” ! Après quelques années de vie à Paris, la vision de la capitale tend parfois à changer. Le dynamisme extrême, le stress permanent et l’effervescence inépuisable n’est plus du goût de tout le monde. C’est à ce moment là que les rêves de province (pardon de région !) pointent le bout de leur nez. L’envie de plus de calme, de sérénité et de verdure… !

Le rêve de quitter Paris ne doit pas vous rendre aveugle

En effet, c’est un rêve ou plutôt un vrai projet de changement de vie. Et changer de vie ne rime pas toujours avec facilité. C’est un vrai projet à construire, anticiper et organiser ! C’est pourquoi, nous aimons le résumé ainsi :

Le rêve doit être le moteur de votre envie de quitter Paris, mais la préparation et la construction de ce projet de changement de vie ne doit pas être éludé !

Si vous êtes conscient de ça, alors vous êtes bien tombé et nous sommes là pour tenter de vous aider dans ce beau projet. Pensons notamment à différents sujets clés qui doivent vous passer par la tête :

Cultivez vos rêves et soyez réalistes !

Publié le 15 Juin, 2017