Pour certains, l’envie de partir de Paris est motivée par le contexte professionnel. Leur travail ne leur plait plus, leur carrière professionnelle manque d’évolution, leur quotidien n’est plus aussi épanouissant… Les raisons sont multiples. Dans ce contexte, l’envie de quitter la capitale peut s’associer avec l’opportunité de changer de vie et de se reconvertir.


Changer de région… et changer de métier !

Généralement l’envie de partir en région fait son chemin depuis quelques temps. Avec un peu d’ennui, un manque de sens et un soupçon d’envie de renouveau, le projet de reconversion prend tout son sens.

Partir de Paris, c’est un opportunité à différents niveaux. On pense souvent au cadre de vie, plus calme et plus verdoyant.

Pourtant, quitter Paris est aussi une véritable occasion de donner un nouvel élan à sa carrière professionnel, par exemple de changer de métier pour une reconversion professionnelle. Le champ des possibles est vaste, les possibilités sont grandes ! Certains décident aussi den profiter pour devenir freelance.

Se reconvertir peut alors permettre d’atteindre différents objectifs :

  • Un nouvel élan professionnel
  • Un épanouissement supérieur à votre ancien métier
  • Une manière d’apprendre à nouveau et de rebondir dans un monde qui change
  • Un projet à plus long terme pour gagner plus d’argent
  • Un nouveau type d’activité permettant d’allier vie pro et vie perso

Reconversion : le nouveau départ, pas seulement géographique

Peu importe la région ou le lieu géographique, un projet de départ de Paris peut aussi s’associer à un projet de reconversion professionnelle. Tout est possible, votre avenir vous appartient et il est temps de réaliser vos rêves et vos envies !

Les freins d’une reconversion, chacun a les siens. Du moment où vous le souhaitez ardemment, on aime a penser que tout est possible ! Il est nécessaire de vous organiser et de construire votre projet sur des éléments solides. Étudier la question du financement de votre reconversion. Prévoir des plans B et des réserves, notamment financières, pour durer et changer de cap si cela est nécessaire.

Reconversion professionnelle, vous en rêvez ? Prenez le taureau par les cornes et lancez-vous, on a qu’une seule vie pour réaliser ses rêves !

Article partenaire