Martine et Gilbert font partie de ces retraités habitant à Paris, désireux et envieux de la douceur provincial.


S’en aller de Paris à la retraite et prendre du bon temps en région

Arrivés au début de la vingtaine sur Paris, Martine et Gilbert ne l’ont plus jamais quitté. Gilbert, cadre à la SNCF, se prépare à partir à la retraite. Martine, de son côté, vient tout juste d’entamer la sienne après une carrière d’institutrice. Installés en banlieue parisienne pour pouvoir bénéficier d’une maison avec jardin, Martine et Gilbert on eu trois enfants. L’un d’entre est cadre chez EDF, le deuxième est parti au Canada et la troisième entame une carrière de professeur des écoles.

Depuis plusieurs années, avec la perspective de la retraite qui approche, ce couple discute du lieu où ils prendront du bon temps. Dans leur vie, Martine et Gilbert ont beaucoup voyagé dans les différentes régions de France. Biarritz, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Strasbourg, Nantes, Lille… Ils ont arpenté toutes les grandes villes de France. Mais ils ont eu un véritable coup de cœur pour Montpellier et la côte méditerranéenne où ils partent régulièrement en vacances depuis plusieurs années. Ils ont toujours été très lucides sur leur vie parisienne. De nombreux avantages à vivre aux abords de Paris, notamment pour l’emploi. Mais également des inconvénients qui, pour eux, ont toujours été surmontables et font partie de leur quotidien. Une vie parisienne heureuse pour cette famille de 3 enfants.

Ils se le sont promis : La retraite, ce sera à Montpellier proche de la Méditerranée. Pas vraiment d’hésitation donc concernant la destination et leur lieu de retraite. ils sont tombés éperdument amoureux de Montpellier et sa région, de la gastronomie méditerranéenne, les paysages du sud, et du climat méditerranéen. Ainsi, depuis plusieurs mois, il prépare leur nouveau projet de retraite Montpellier. Habitués de cette région Occitanie, Martine et Gilbert ont déjà un entourage et des amis là-bas. Un projet pour une nouvelle vie qui se prépare et qui devrait se réaliser plutôt facilement. En effet avec la vente de leur maison en Île-de-France et une épargne confortable, le couple dispose d’un budget sympathique pour acheter une nouvelle résidence principale dans la région.

Quand nous serons à la retraite, nous partirons en région pour profiter de nos vieux jours sous le soleil !

Après une vie parisienne pleine d’efforts, de travail et de souvenirs, ces parisiens bientôt retraités ont décidé de profiter de la douceur provincial. Couler des vieux jours au soleil et pouvoir accueillir la famille dans une belle région, tel est leur projet de vie ! 

Martine et Gilbert sont deux personnages inventés. Cette histoire est une fiction inspirée de faits réels. Une histoire imaginée mais pas si lointaine de certaines réalités.