Vous avez décidé de déménager seul (enfin avec l’aide de quelques amis peut-être…). Vous avez loué votre camion de déménagement et maintenant… il n’y a plus qu’à !


Sauf que dans le feu de l’action, on en oublie parfois quelques bonnes astuces et mécaniques pour que tout se déroule pour le rien. Pour réussir votre déménagement, nous nous concentrons aujourd’hui sur le chargement de votre utilitaire. Ça peut sembler bête comme ça, mais charger un camion est un métier (faites coucou aux déménageurs professionnels). En décidant de le faire seul, voici quelques astuces qu’il peut être intéressant d’appliquer pour gagner du temps et gagner en efficacité !

Comment charger son utilitaire pour déménager

La place de parking…

Avant même de réfléchir au tétris que vous allez résoudre pour charger votre utilitaire, commençons dans l’ordre ! Avez-vous vérifié l’emplacement ou la place de parking que vous utiliserez le temps de charger vos affaires ? Pensez-y, une place de livraison, un espace libre sur le trottoir, une place de parking… Tout est bon pour anticiper le stationnement de votre utilitaire. Moins de stress en tête, moins de gêne pour vos concitoyens et plus d’efficacité pour vous !

L’ordre de chargement

Essayez d’avoir une vue globale sur ce que vous avez à déménager. La plupart du temps, nous vous recommanderons de commencer par charger les affaires les plus encombrantes. C’est celles qui vous donneront du fil à retordre pour trouver une place dans le camion !

Astuce : On y en pense pas toujours mais cela peut être utile pour protéger vos meubles, emportez avec vous quelques vieux draps protéger vos affaires.

Chaque mètre cube compte

Lors du chargement du camion, c’est le meilleur au jeu tétris qui peut s’y coller. Pas toujours évident ! En tout cas, l’une des astuces les plus connues est de charger d’aborder le fond du camion de bas en haut. Utilisez toute la hauteur de votre utilitaire, c’est fait pour ça !

Astuce : Soulagez votre dos et préservez vos affaires en mettant les colis les plus lourds au sol et les plus légers en hauteur ![/su_box]

Il n’y a plus qu’à… Toujours avec le sourire, vous pouvez continuer à remplir les cases des choses à faire pour réussir votre déménagement.

Guide pratique : L'essentiel pour quitter Paris !

Ressources, conseils, bons plans, témoignages... Le guide pratique à télécharger !

Offre spéciale : -20% en vous abonnant à la newsletter !

Vous êtes abonné(e) !