C’est le grand saut, vous vous lancez dans la vie en Province (comme disent les parisiens). Concernant la question du logement, vous avez envie d’investir et d’acheter votre future résidence là-bas. Qu’à cela ne tienne, nous allons vous y aider !


À vous d’étudier les différences entre chaque ville et chaque région, le prix de l’immobilier peut varier fortement. Grande ville ou village aux environs, voici de quoi vous aider dans votre achat de logement en région. Voici quelques conseils pour bien commencer !

Acheter un appartement ou une maison en province

Préparer votre projet d’achat immobilier

On ne devient pas propriétaire du jour ou lendemain. Acheter un appartement ou une maison en région nécessite des préparatifs. Définissez votre zone de recherche, là où vous souhaitez habiter. Pensez également à envisager les différents sujets qui sont importants dans un achat immobilier : le prix, le financement, le crédit immobilier, les frais, les possibles travaux. Bien préparé, votre nouvelle aventure n’en sera que plus positive !

Se faire conseiller

Acheter, c’est un engagement pour vous et votre famille. Il peut être judicieux de vous faire accompagner. Votre entourage peut avoir de bons conseils à vous donner si c’est quelque chose qu’ils ont déjà fait dans le passé. Bien sur, faire appel à des professionnels de l’immobilier est aussi une solution fiable qui peut vous permettre de trouver le bien idéal et parfois économiser de l’argent.

Être méthodiques et visiter

Soyez méthodique dans vos recherches et prenez le temps de savoir ce que vous recherchez. Faites des comparatifs entre les différentes offres et les différentes destinations de prédilection. Ensuite, visitez un maximum mais sans vous presser. Multiplier les visites vous permettra de mieux appréhender le marché et les différentes offres qui s’ouvrent à vous. Pour cela, pensez à vous abonner aux sites d’annonces immobilières pour sélectionner les annonces qui vous intéressent.

Négocier

En fonction du prix de vente affiché, pensez à bien élaborer votre projet avec votre plan de financement. Faites également chiffres les travaux si il y en a. Pensez à tout peut vous permettre d’être plus cohérent et plus impactant lorsque vous fera une proposition.

Guide pratique : L'essentiel pour quitter Paris !

Ressources, conseils, bons plans, témoignages... Le guide pratique à télécharger, moins cher qu'une pinte à Paris 16 ou qu'un abonnement navigo !

Disponible le 18 octobre prochain.

Vous êtes abonné(e) !