Investir dans l’immobilier est une valeur sûre pour bon nombre de français. Parmi les villes où investir, les villes de région tirent leur épingle du jeu à bien des égards. Prix au mètre carré plus bas, qualité de vie en hausse, tension du marché locatif dans certaines villes… S’intéresser aux villes de région pour investir dans l’immobilier, que ce soit dans un bien locatif, dans sa résidence principale ou une résidence secondaire, les opportunités sont là !


5 villes où investir en région

Au délà des taux des prêts immobilier et de la dynamique du marché de l’immobilier en région, se construire un patrimoine en acheter un appartement ou une maison en région peut faire sens pour les ménages français qui le souhaitent. Voici 5 villes qui valent de détour si vous souhaitez investir en région !

Investir à Toulouse

Sur les podiums, on retrouve actuellement la ville de Toulouse où de nombreuses opportunités se dessinent. Des prix abordables, une attractivité montante, de nombreux étudiants… Cette ville du sud ouest attire ! Parmi les quartiers à regarder : la Croix de Pierre, Rangueil ou encore la location proche de la future ligne de métro.

Envie de vous installer à Toulouse ? Consultez notre guide spécial Toulouse.

Investir à Nantes

Autre ville qui tire son épingle du jeu, la ville de Nantes ! Nouvel eldorado pour les investisseurs, bien plus abordable qu’une ville comme Bordeaux. Les quartiers à étudier : les Hauts-Pavés – Saint-félix pour les locations étudiantes.

Envie de vous installer à Nantes ? Consultez notre guide spécial Nantes.

Investir à Lille

Les Hauts-de-France sont à l’honneur avec la ville de Lille où investir est possible. Un marché locatif à étudier et où il existe encore de belles opportunités. Parmi les quartiers à regarder : Vauban et autour de la gare.

Vous envisager de partir à Lille ? Consultez notre guide spécial Lille.

Investir à Lyon

Même si les prix de l’immobilier y sont élevés, Lyon est encore l’une des villes où investir est cohérent. Un marché locatif stable qui attire encore les investisseurs. Les quartiers à l’étude : Bron, Part-Dieu, Gerland.

Envie de vivre à Lyon ? Consultez le guide spécial Lyon.

Investir à Rennes

La ville de Rennes fait office de challenger par rapport à Nantes. La présence d’étudiants la rend notamment très attractive pour l’investissement locatif. Les quartiers à étudier : l’hyper-centre.

Envie de déménager à Rennes ? Consultez le guide spécial Rennes.

Pour poursuivre vos recherches concernant les problématiques d’investissement en région, n’hésitez pas à solliciter votre meilleur ami (Google ?) et les médias spécialisés dans l’immobilier.

Guide pratique : L'essentiel pour quitter Paris !

Ressources, conseils, bons plans, témoignages... Le guide pratique à télécharger, moins cher qu'une pinte à Paris 16 ou qu'un abonnement navigo !

Disponible le 18 octobre prochain.

Vous êtes abonné(e) !