Visite des calanques : une nouvelle idée de vacances en vogue


Vous n’avez pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour tenter de nouvelles expériences de voyage. En France, plusieurs sites commencent à se faire une nouvelle réputation actuellement. Ce peut être à cause de leur beauté ou du dépaysement qu’il propose. Parmi ces derniers, on compte notamment les Calanques de Marseille.

À qui s’adresse-t-elle ?

Une visite des calanques s’adresse à tous les voyageurs de tous les horizons, de tous les styles et de tous les âges. Elle cadre parfaitement avec un voyage en famille ou un week-end en amoureux, voire un road trip entre amis. Les étrangers sont nombreux à faire le détour pour apprécier de plus près la beauté de ce parc National de renom de France. Pourquoi n’en feriez-vous pas autant ? De plus, Marseille ne se trouve qu’à quelques heures de la capitale. Ce qui facilitera l’organisation de votre voyage.

Les prestataires qui proposent ce genre de service prennent toutes les précautions pour assurer la sécurité de tous les participants. Il s’agit tout de même d’une visite à bateau, qui pourrait inquiéter certains parents. Mais, le dépaysement sera au rendez-vous. Et si vous respectez les consignes données par les guides, il n’y aucun risque.

Pour information, c’est bien plus qu’une simple visite des différentes Calanques. Vous aurez l’occasion de gouter à plusieurs animations : pêche, baignade, bronzage, et même snorkeling et autres sports aquatiques. Ceux qui recherchent l’adrénaline et ceux qui sont en quête de calme et de paix seront bien servis.

vacances marseille

Comment bien en profiter ?

Pour bien profiter d’une visite des calanques, la base est de bien s’organiser. Vous devez notamment choisir à l’avance votre agence de guide. Optez pour une entreprise d’expérience et qui propose différents circuits s’adaptant notamment à vos dispositions à votre budget. Désormais, vous pouvez faire votre réservation en ligne.

Certes, il y a différents moyens qui peuvent vous permettre de visiter et d’apprécier les Calanques. Néanmoins, on vous conseille largement la location de bateau. La vue sera imprenable. La visite sera qualité. Le dépaysement sera au rendez-vous. Les forfaits varient en fonction de vos envies et de vos possibilités. Vous avez des réservations individuelles, des locations VIP ou des forfaits de groupes à portée de clic sur les sites des prestataires.

Enfin, quitte à visiter les Calanques, c’est mieux de partir en début de matinée. Les arrêts seront plus nombreux. La visite durera plus longtemps. Vous aurez de quoi vous construire quelques beaux souvenirs de vacances.

Comment s’organiser ?

La visite des calanques n’est pas une animation que vous pouvez faire à la dernière minute. Et pour cause, contrairement aux autres attractions, elle peut prendre plusieurs heures, voire toute une journée. Il faudrait donc réserver d’avance un moment pour en profiter.

En outre, il est préférable de réserver votre bateau quelques semaines avant le départ, notamment si vous comptez faire escale à Marseille pendant la période de grande influence. La visite des Calanques a le vent en poupe ces dernières années. Vous risquez de ne plus trouver de place ou de payer plus cher votre visite.

Article partenaire