Découvrez le guide ultime ❤️

Direction le soleil et la mer… sur la Côte d’Azur à Nice ! Nadia Hamam est directrice générale du cabinet AZ Recrutement – Solution RH. Elle est en charge de trois pôles de compétences (le recrutement, le placement et l’accompagnement vers l’Emploi). A travers cette interview, nous vous proposons de vous pencher sur le marché de l’emploi à Nice (et s région) pour mettre toutes les chances de votre côté pour trouver votre futur job !


Nice & Emploi : parole d’expert avec AZ Recrutement – Solution RH

Qu’est-ce qui rend attractive la ville de Nice et sa région ?

Son coté grande ville mais où tout le monde se connaît. Nous habitons dans un grande ville mais nous ne le sentons pas. C’est une ville très conviviale. C’est très « réseau » ici dans la région.

Je suis arrivée ici il y a 5 ans mais je m’y sens bien et je le dis avec beaucoup d’émotions. C’est une ville chaleureuse, accueillante, il y a toujours de belles rencontres à faire et le cadre de vie est exceptionnel.

Quelles opportunités existent-ils sur la région ? Quelle dynamique observez-vous en matière d’emploi ?

Il y a beaucoup d’entreprises familiales, il y a de l’emploi mais il faut garder en tête de toujours travailler dans la polyvalence car ce sont principalement des TPE-PME.

Beaucoup d’entreprises cherchent plus une mentalité, une personnalité qu’une personne psycho-rigide sur ses tâches et compétences.

Quels secteurs, quelles entreprises recrutent

Les startups, les secteurs d’innovation, les emplois saisonniers et le secteur de l’immobilier.

Plus personnellement, quels sont les atouts et les inconvénients d’une vie à Nice ou ses environs ?

Il y a tellement d’avantages à vivre à Nice. Peut être en inconvénients, je peux dire que les salaires ne sont pas en adéquation avec le coût de la vie (loyers et activités).

Quels conseils donneriez-vous à des parisiens qui souhaitent venir s’installer dans la région ?

Mon conseil serait de se préparer à l’appréciation de la région, ll y a tellement de choses à faire à Nice (et sa région). Il est possible de monter faire une matinée de ski à 1 heure de Nice et de faire un pic-nic sur la plage l’après-midi dans la même journée. Il faut se préparer aux loyers parfois élevés mais la contrepartie en vaut le coup 🙂

Merci à Nadia pour ses réponses !

Tags : - - -

Besoin d’aide ou de conseils ?

Écouter. Conseiller. Partager.

Nous accompagnons gratuitement votre mobilité et votre départ de Paris.