Vous êtes propriétaire d’un appartement parisien et vous partez vivre en région ? Vous avez donc une belle opportunité : louer votre appartement parisien. Ce qui vous permettra de récupérer un loyer chaque mois dans votre poche ! Voici quelques questions que vous pouvez vous poser et des conseils pour vous aider.

Louer son appartement parisien

Meublé, vide ou saisonnier : comment louer ?

Posez-vous la question car elle est essentiel. Devez-vous louer votre appartement en meublé ? Ou vide ? Ou peut-être en location saisonnière ? Les conditions ne sont pas les mêmes, tout comme les avantages fiscaux et financiers. C’est donc un sujet à réfléchir, étudier et décider.

Vérifier l’état et faire des travaux

Une fois aspiré dans votre vie et que vous aurez déménagé en province, il sera surement difficile peut-être de vous occuper ? Vérifiez donc l’état de votre appartement. Un petit rafraichissement peut également faire du bien à votre bien immobilier. Il n’en aucun que plus de valeur ensuite lorsque vous le mettrez en location.

Fixer le montant du loyer

Inspirez-vous des montants des loyers déjà proposés sur le marché. Un benchmark des différentes offres de location peut vous permettre d’état le montant du loyer au plus juste et ainsi ne pas avoir de difficultés à trouver votre futur locataire.

Trouver un locataire

L’une des étapes clés pour louer votre appartement. Que ce soit pendant la phase de recherche de locataire, l’organisation de visites, jusqu’à la signature des différents documents contractuels… l’essentiel est de savoir comment le faire. Posez-vous la question de le faire vous-même si vous avez la possibilité de revenir sur Paris. Sinon, vous pouvez envisager de passer par une agence qui, généralement, prendra un pourcentage pour la gestion de ces différentes étapes.