Après 7 ans passé à Paris et sa région, Nasrat a finalement décidé de saisir cette opportunité : partir à Lille en tant que responsable de laser game. Le confinement, couplé à des raisons personnelles, l’ont poussé à franchir le pas. Elle nous raconte son histoire !


Quand êtes-vous arrivée sur Paris et pour quelle raison ?

Je suis arrivée à Paris après mon bac pour passer mon BTS.

Combien de temps êtes-vous restée et pourquoi avoir décidé de partir ?

Je suis restée plus de 7 ans dans la région, dont plus de 4 dans la capitale. Je commençais à saturer un peu, le coût de la vie (loyer, transport). Puis des raisons personnelles + le confinement m’ont fait craquer.

Maintenant que vous avez quitté la capitale, où habitez vous et quelle activité exercez-vous ?

Je suis dans la métropole lilloise et suis responsable d’un centre Laser Game.

Comment avez-vous franchi le pas et choisi la ville ?

J’ai eu une opportunité de travail qui s’était présentée avant le confinement et que j’avais refusé à l’époque. Quand on m’a reproposé le poste, je me suis dit que je ne devais pas louper cette occasion. Puis je connaissais déjà des personnes dans la ville en question donc j’étais rassurée.

Quels sont les points positifs de Lille ?

J’y suis depuis peu de temps, et donc pas assez de recul pour juger. Mais j’ai facilement trouvé un logement chez un bailleur social, j’ai donc un loyer modéré avec plus d’espace. C’est une ville assez tranquille, je suis à 10 min de Lille ville et à proximité de mon travail….

Quels sont les points négatifs ?

Pour l’instant, je dirais que c’est la météo assez aléatoire après ça ne change pas tellement de Paris. Avant de venir j’ai lu des commentaires de personnes qui regrettent l’absence d’un centre ville mais, personnellement, ça ne le dérange pas car entourés de 3 centres commerciaux.

Quels conseils donneriez-vous aux parisiens qui veulent fuir la capitale ?

Faire des recherches sur différentes villes. Peser le pour et le contre, c’est quand même mieux d’aller dans une ville/région où on peut trouver du travail. Ne pas avoir peur de perdre en salaire, ça se compense avec une meilleure hygiène de vie.

Merci à Nasrat pour ce témoignage authentique et plein de sincérité ! Retrouvez la sur son blog lesaventuresdenas.com

Guide pratique : L'essentiel pour quitter Paris !

Ressources, conseils, bons plans, témoignages... Le guide pratique à télécharger !

Offre spéciale : -20% en vous abonnant à la newsletter !

Vous êtes abonné(e) !