Lorsqu’il s’agit de franchir le pas et partir travailler en région, c’est parfois le saut dans l’inconnu au niveau de l’emploi. Fonction de votre secteur d’activité, de votre carrière professionnelle ou encore du marché de l’emploi dans la région ciblée, les opportunités peuvent être foisonnantes comme… pratiquement inexistantes. Quel secteur peut être source d’opportunités ? Coup de projecteur sur l’emploi dans le secteur de l’immobilier.


Emploi & Immobilier : des opportunités à saisir

Des opportunités et des offres d’emplois à saisir, partout en France… et notamment en région ! Pour s’attarder un instant sur les chiffres de ce secteur, nous nous sommes tournés vers l’Observatoire des métiers de l’immobilier, étude publiée par le cabinet EY en 2018. Le secteur de l’immobilier y est présenté comme un « moteur de l’économie française ». Ce qui augure des perspectives intéressantes ! Nous y retrouvons notamment quelques chiffres concernant l’immobilier et les emplois qui y sont liés.

millions d'emplois

dont les opportunités sont très larges, pas seulement en terme de métiers, mais également géographiquement à Paris , en régions et à l’international, chez des entreprises mondiales, mais aussi des PME et startups

%

de croissance

Entre 2015 et 2016, la croissance est au vert, notamment soutenue par un marché de l’investissement dynamique, et les besoins de la population (entreprises, investisseurs ou propriétaires).

Une large palette de métiers

Parmi les 8 secteurs qui définissent l’immobilier, les métiers auxquels vous pouvez avoir accès sont divers et variés.

8 secteurs de l’immobilier :

  • architecture, urbanisme et environnement
  • ingénierie et prestations techniques
  • expertise et conseil
  • investissement et financement de l’immobilier
  • promotion immobilière
  • construction des batiments
  • commercialisation
  • gestion de l’immobilier.
evolution emplois salariés immobilier

Plus d’une centaine de métiers sont représentés dans ce secteur. Autant d’opportunités à saisir, il y en a pour tous les goûts !

Parmi quelques exemples de métiers que vous pouvez retrouver dans l’immobilier : agent immobilier, consultant en immobilier d’entreprise, chargé d’opérations de travaux, expert en évaluation immobilière, comptable immobilier, conducteur de travaux, architecte, assistant à maitrise d’ouvrage, responsable de programme immobilier…

Des opportunités pour tous !

L’immobilier propose une large palette de métiers qui offre la possibilité à chacun de trouver son bonheur. Que vous soyez spécialisés dans la construction, l’ingénierie, le commercial, je juridique… Dans l’Emploi Immobilier, il y a des la place pour de nombreux profils et personnalités !

Formation, carrière & reconversion

Le large choix de métiers offre de la place pour tous les types de profils et de personnalité. Des opportunités sont à saisir que l’on soit en formation, en pleine évolution de carrière ou encore en reconversion professionnelle. Il existent de nombreuses formations de tous niveaux pour vous former : DUT, BTS, licence, master ou écoles spécialisées.

Compétences & qualités requises

Du côté des compétences et des qualités humaines qui vous seront utiles, nous pouvons notamment évoqués : le travail en équipe, la rigueur, l’organisation, la ténacité, le sens du service client, l’ingéniosité, le dynamisme, le respect des objectifs…

Article partenaire, rédigé en collaboration avec RecrutImmo.

Guide pratique : L'essentiel pour quitter Paris !

Ressources, conseils, bons plans, témoignages... Le guide pratique à télécharger, moins cher qu'une pinte à Paris 16 ou qu'un abonnement navigo !

Disponible le 18 octobre prochain.

Vous êtes abonné(e) !