Prenez un jeune Youtubeur, ajoutez-y de belles villes en région (parfois méconnues), et proposez un road trip à travers la France équipé d’un caméra… Vous obtiendrez le projet Hexagone présenté par Valentin Fournaise. On vous en dit plus sur cette web série qui arrive bientôt sur Youtube et dont PartirDeParis a le plaisir d’être partenaire ! 🙂

Un road trip 100% made in France

A la croisée des chemins entre documentaire traditionnel et vidéo Youtube dans l’air du temps, le projet Hexagone de Valentin Fournaise est une websérie de 17 épisodes qui vous fera découvrir nos belles villes de région, parfois méconnus du grand public et loin de sentiers touristiques !

Avec son énergie et son humour, Valentin Fournaise proposera, tout au long de son voyage à travers la France, une mise en lumière de villes de région et de leurs spécificités historiques, géographiques et culturelles. Parmi les premières destinations en ligne de mire : Bastia, Narbonne, Pau, Limoges, Clermont-Ferrand, Saint-Etienne, Draguignan, Aurillac…

Pour suivre Valentin Fournaise qui sillonne les routes de France dans son van aménagé, rendez-vous sur les réseaux sociaux :

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Instagram

Sur Youtube

 

Hexagone : le tour de France décalé d’un youtubeur

Saison 1

Amoureux de nos régions, nous avons tout de suite été séduits par le projet de Valentin Fournaise. Partenaire de cette première saison, PartirDeParis vous propose de retrouver chacun de ces épisodes sur notre blog !

Premier épisode bientôt… (prévu pour fin février)

webserie-villes-region-valentin-fournaise

 

L’équipe derrière le projet Hexagone

Valentin Fournaise a commencé sa carrière de youtubeur en 2014 par une vidéo dans sa ville natale, Charleville-Mézières dans les Ardennes visionnée près de 70 000 fois. Il reçoit le Grand Prix des Nouvelles Écritures de France Télévisions en 2015 pour sa vidéo sur le quartier Europe à Reims. Il continue ensuite à sillonner la France et le monde entier pour parfaire son concept de documentaire, tout en travaillant en parallèle avec France 3 sur un premier long-métrage. Avec la websérie Hexagone, la démarche de Valentin Fournaise aboutit cette année en un audacieux projet à portée nationale. Il est accompagné dans cette aventure par InFocus, une agence créative de films à impact positif sur la société.