Découvrez le guide ultime ❤️

Encore resté à la traine ces dernières années, la crise sanitaire semble rebattre les cartes du télétravail. Les différentes périodes de confinement et les contraintes du gouvernement ont d’abord forcé la pratique du télétravail. Des obligations qui ont fait naitre une nouvelle vision du télétravail et ouvert de nouvelles possibilités grâce à cette pratique. Couplé à un projet de changement de région, le télétravail ouvre de belles possibilités !


Télétravail : garder son emploi parisien et partir vivre en région

À condition qu’il soit organisé, adapté à son métier et compatible avec sa situation personnelle, le télétravail est une bonne nouvelle. Ce sont d’abord des avantages à court terme comme un confort de vie supplémentaire, un gain en efficacité grâce à plus de concentration, des économies de temps notamment en supprimant les transports en commun.

À long terme, une organisation en télétravail, partielle ou complète, permet d’entrevoir de nouvelles possibilités. Couplé à un projet de changement de vie et de région, le télétravail offre la possibilité de maintenir et garder son emploi à Paris, tout en déménagement en région pour y vivre quotidiennement.

Grâce au télétravail, le dilemme « Tout quitter et partir vivre ailleurs » n’est alors plus d’actualité !

Forcés par les contraintes liées à la Covid, les employeurs ont aussi eu leur lot de bonnes surprises. Alors que certains associaient le télétravail à un manque de productivité et de contrôle, cette nouvelle vision du télétravail change la donne. Le télétravail s’associe ainsi maintenant à une relation de confiance, une organisation de travail nouvelle, un grain d’efficacité, et même des coûts en moins avec des bureaux qu’il n’est plus utile de financer.

Télétravailler pour Paris, vivre en région : l’exemple de Lyon

Vous avez besoin d’un exemple ? Prenons de la ville de Lyon, 2e plus belle grande ville du monde selon le magazine américain « The Conde Nast Traveler« .

Pouvoir télétravailler pour une entreprise parisienne, tout en vivant à Lyon vous permettra de :

  • bénéficier de la ligne TGV. Vous êtes en 2h à Paris, envisageable pour faire un aller-retour.
  • rester dans une grande ville dynamique
  • être plus proche des montagnes, du sud et d’une vie au vert
  • profiter de prix immobilier 49% plus bas en moyenne qu’à Paris pour un appartement (Chiffres Meilleurs Agents – Mai 2021)
  • conserver votre salaire et donc accroitre votre pouvoir d’achat

France Mobilité vous accompagne depuis 10 ans

France Mobilité est spécialisée dans le relogement et l’aide à la mobilité géographique des salariés et de leur famille. Implanté depuis 10 ans sur Lyon, France Mobilité maitrise parfaitement le marché de l’immobilier local. L’intermédiaire de choix pour « chasser » le logement idéal des parisiens !

Découvrez France Mobilité
france-mobilite-logo

Article rédigé en partenariat avec France Mobilité

Tags : -

Besoin d’aide ou de conseils ?

Écouter. Conseiller. Partager.

Nous accompagnons gratuitement votre mobilité et votre départ de Paris.

S'abonner à la Newsletter PartirDeParis

Recevez des ressources pour vous aider dans votre projet de départ de Paris !

Vous êtes abonné(e) !