Quitter Paris pour vivre à Avignon

On prend la direction d’une destination ensoleillée en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur : Avignon ! La ville d’Avignon est connue pour son pont (où l’on y danse) mais aussi pour un climat ensoleillé du sud-est. Si cette ville vous attire, quitter Paris pour vivre à Avignon comporte de nombreux critères à étudier. Nous allons vous aider à faire un tour d’horizon de cette ville, très animée en juillet à l’occasion du festival d’Avignon.

L’essentiel pour découvrir cette ville et vous aider à savoir si c’est votre future ville de prédilection après Paris !

ville de avignon

Découvrir Avignon

Cap dans le département du Vaucluse, plus précisément dans la ville d’Avignon. Les 92 130 avignonnais disposent d’un cadre de vie ensoleillé. On surnomme également la ville d’Avignon, « la cité des papes » en référence historique.

Qualité de vie

/ 10

(Indice DataFrance)

Envie d’en savoir plus ?

Vivre à Avignon

Vivre à Avignon, c’est faire le choix du soleil ! Nous vous emmenons dans la ville d’Avignon pour découvrir la qualité de vie, le climat, la proximité avec la mer et la montagne, ou encore les spécialités et les événements locaux.

%

d’ensoleillement par an par rapport à Paris

Envie d’en savoir plus ?

Travailler Avignon

Recrutement, offres d’emploi, salaires, entreprises installées… Nous vous proposons de partir à la découverte de la ville d’Avignon, dans le Vaucluse, à travers le scope de l’emploi.

%

C’est la baisse moyenne de salaire par rapport à Paris.

Envie d’en savoir plus ?

S’installer à Avignon

Vous avez envie de partir habiter dans le Vaucluse à Avignon ? Nous vous emmenons à la découverte de la ville à travers le scope de l’immobilier. Loyers, prix d’achat, quartiers, villes limitrophes…

%

C’est la baisse moyenne du prix des loyers par rapport à Paris.

Envie d’en savoir plus ?