Découvrez le guide ultime ❤️

Nous partons du côté de Annecy et son bassin avec le témoignage de Aurélie Arrivetx qui a accepté de répondre à nos questions !


 

Avant toute chose, comment êtes-vous arrivé(e) sur Paris et pour quoi faire ?

Arrivée à Paris en 2005 pour mon premier job, après une école de commerce et 1 an à l’étranger.

 

Combien de temps êtes-vous resté(e) sur Paris ?

Je suis restée 12 ans.

 

Quelles raisons vous ont poussé à quitter Paris ?

Je ne suis pas Parisienne de base et même si j’adore cette ville, je ne m’y voyais pas y rester ad vitam, ni y construire une famille. Je songeais donc depuis quelques temps à en partir, pour retrouver une vie telle que j’avais eu la chance d’avoir en étant enfant puis ado, sans métro, avec plus d’espaces verts, moins de gens…

 

Maintenant que vous avez quitté la capitale, où habitez vous ? Que faites-vous ?

Annecy. Je suis en fin de congé maternité et cherche actuellement un job en marketing / digital sur le bassin annécien ou sur Genève.

 

Partir de Paris : comment vous êtes-vous décidé et avez-vous franchi le pas ? Comment choisir la ville ?

Une opportunité s’est présentée: mon conjoint a eu une proposition de job à Genève et nous voulions tous les deux partie de Paris à court ou moyen terme.
On a réfléchi quelques jours mais avons sauté sur l’occasion, tout en préférant rester en France et s’installer à Annecy.

Le choix de la ville s’est fait parce que nous connaissions le potentiel du coin et qu’en plus, j’étais à ce moment-là enceinte et je préférais accoucher en France pour rester dans la continuité de ce que j’avais pu démarrer à Paris (et ne souhaitais pas me frotter directement aux différences de systèmes de santé!)

 

Quels conseils donneriez-vous aux parisiens qui veulent partir ? Ressources utiles, personnes à connaitre, outils…

Ne pas avoir peur et sauter le pas! Concernant les outils ou ressources, je suis pour ma part partie « à vide » en me disant que j’apprendrais sur le tas. Et ça c’est très bien passé!

 

Merci à Audrey de s’être prêtée au jeu ! Retrouvez la sur Linkedin.

 

Tags : - -

Besoin d’aide ou de conseils ?

Écouter. Conseiller. Partager.

Nous accompagnons gratuitement votre mobilité et votre départ de Paris.