Floriane et Pierre ont acquis une jolie maison dans un faubourg de Joinville en 2017. Depuis, grâce aux dispositifs d’accompagnement mis en place par la Ville de Joinville, ils ont engagé d’importants travaux afin de redonner tout son charme à cette maison. Ce ne sont pas des parisiens exilés en région mais leur témoignage est une belle source d’inspiration ! Ils vous racontent…

« Originaires de l’Aisne, nous sommes arrivés à Joinville en janvier 2012 suite à l’embauche de Pierre chez EFI Automotive. Un peu dépaysé au départ (il faut dire que ça change des briques rouges du nord), nous avons été très vite séduits par l’environnement et le patrimoine local. Pour nous, Joinville c’est la ville à la campagne. Ville : parce qu’elle dispose d’une bonne infrastructure et n’ a pas à rougir de Saint-Dizier ou Chaumont par exemple. Campagne : parce qu’elle est entourée d’un écrin de verdure.

La maison que nous avons acquise rassemble tous nos critères. En effet, nous recherchions une maison avec travaux, mais aussi avec du cachet et un certain potentiel (parquet, carreaux de ciment, cheminées). Lorsque nous avons franchi la porte de la maison lors de notre première visite nous avons tout de suite été charmés par sa grande entrée et son très bel escalier. Mais aussi, parce qu’elle se situe à proximité immédiate de tous services et commerces. Pas besoin de voiture, on peut tout faire à pied ou en trottinette !

De plus, les subventions de la ville et l’accompagnement du service revitalisation du centre bourg ont été décisifs et rassurants pour nous, surtout lors d’un premier achat. »

osez joinville

Article co-rédigé en partenariat avec la Ville de Joinville

Avis
Le
Par
Vivre à Joinville
Notes
51star1star1star1star1star