Du 17 au 19 mai 2019, venez découvrir les trésors de Joinville et les belles opportunités pour venir s’y installer, à l’occasion de l’opération « Osez Joinville » ! Cet événement fête sa seconde édition et démarre d’une conviction forte de la part des maires de Joinville et Plombières : le patrimoine naturel et architectural ainsi que le cadre de leurs communes est un atout essentiel pour redonner vie aux territoires ruraux.


L’objectif : ouvrir les maisons du centre historique pittoresque de Joinville pour y attirer de nouveaux habitants et des amoureux des belles pierres. En parallèle, subventions et défiscalisations, services publics, commerces ou encore richesses touristiques seront présentés pour que ce moment soit aussi la célébration d’une fierté retrouvée.

À l’heure où la renaissance des centres-villes, notamment en milieu rural, est devenue une question majeure d’aménagement du territoire, cette opération totalement innovante permet aux particuliers, aux professionnels et aux investisseurs de nouer des contacts et de concrétiser leurs projets.

Découvrez l’événement Osez Joinville !

Au programme d’Osez Joinville :

  • Accompagnement par des professionnels de l’immobilier
  • Découverte des offres immobilières
  • Visite des biens
  • Accompagnement sur les aides e t les financements
  • Rencontre des artisans
  • Mais aussi, découverte des produits du terroir…
banniere-osez-joinville

Le marché de l’immobilier est détendu et les plus belles demeures ne trouvent pas facilement preneur ? Vous voulez plutôt dire qu’ici on peut habiter un hôtel particulier à moindre coût et garder du pouvoir d’achat pour ses loisirs ! Vous trouvez que le secteur de la construction neuve manque de dynamisme ? Vous constatez surtout que nos paysages respirent et reposent les esprits surmenés !

Du 17 au 19 mai 2019, retrouvez l’événement « Osez Joinville » mais aussi « Osez Plombières » qui s’associe également à l’organisation de cette opération ! Prêt à partir de Paris pour vous installer en Haute-Marne ?

Article co-rédigé en partenariat avec la Ville de Joinville