Découvrez le guide ultime ❤️

On ne le répétera assez jamais : pour savoir si une région peut vous plaire, il faut s’y rendre. Pour certains, le départ sur un coup de tête fonctionne. Notre recommandation : organisez-vous plusieurs séjours dans une ou plusieurs villes pour pouvoir faire du repérage et construire votre projet de départ de Paris. Un projet bien construit, sur des bases solides, pour mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre changement de vie.


Votre prochain weekend sera en région !

Vous avez VRAIMENT décidé de vous lancer et d’organiser votre départ de Paris ? Alors, lancez-vous pleinement. Terminé les weekends dans les pays voisins, votre prochain weekend se fera en région, dans les villes que vous affectionnez. Suivez votre instinct, organisez vos weekends dans les villes où vous vous voyez vivre, où vous aimeriez vous installer, parfois même que vous idéalisez peut-être.

Car c’est en vous rendant sur place, le temps d’un weekend, pendant plusieurs jours, que vous verrez la réalité en face. Dites au revoir aux fantasmes, dites bonjour à la réalité !

Quelques idées pour votre séjour en mêlant l’utile à l’agréable :

Multipliez les séjours, à différents moments

Nous sommes tous allés dans une région, un été, sous le soleil. Nous nous sommes tous dit : « je me verrais bien vivre ici ! ». Sauf que la vie en région n’est pas celle d’une vie de vacances. Toutes les villes ont leur lot d’avantages et d’inconvénients. Pas la même ambiance en hiver et un été. Pas la même densité de population le weekend ou en pleine semaine.

Retournez plusieurs fois dans l’année dans la destination que vous envisagez. Allez-y en plein été, mais aussi en plein hiver, prenez quelques jours en pleine semaine pour apprécier la vie quotidienne et locale… De l’idéal à la réalité. Mais la réalité sous tous les angles.

Les liens utiles pour organiser vos séjours :

Des vacances qui n’en sont pas vraiment

Bien sûr, vous aurez posé quelques jours, vous sentirez comme un air de vacances. Profitez-en mais n’en oubliez pas votre objectif : faire du repérage. Nous vous conseillons de ne pas toujours réserver un hôtel, optez parfois pour un airbnb dans un quartier dans lequel vous aimeriez vivre. Arpentez les rues, repérez les commerces et commodités, arrêtez-vous devant les agences immobilières pour regarder les prix… À chaque pas, chaque regard, posez la question : « est-ce que je me verrais vivre ici ? ». Sortez de votre ambiance « vacances » et basculez en mode « vivre ici un jour ».

Besoin d’aide ou de conseils ?

Écouter. Conseiller. Partager.

Nous accompagnons gratuitement votre mobilité et votre départ de Paris.