Dans votre processus de départ de Paris, vous en êtes à l’étape du déménagement. Ça sent très bon, vous êtes sur le point de partir et de réaliser votre changement de vie ! Pourtant déménager l’intégralité de son logement, en une seule fois, à plusieurs centaines de kilomètres peut devenir un vrai challenge…

Un déménagement en plusieurs temps

Parfois, déménager en une seule fois est difficilement envisageable. Les raisons sont diverses et variées et vous sont propres. Pourtant, il est nécessaire de trouver des solutions !

Déménager en plusieurs fois en est une ! Selon votre situation, votre entourage et votre planning, vous pouvez envisager de déménager en région petit à petit. Un premier voyage lors de vacances pour les « petites affaires ». Un second voyage pour transporter les choses un peu plus encombrantes par exemple…

Louer un garde-meuble : facilité d’organisation (et économies d’argent ?)

Besoin de stocker ? Pas toujours facile de tout organiser, d’autant plus lorsque vous êtes dans la situation où vous avez deux loyers en parallèles… La location de box et de garde-meubles peut alors se transformer en une véritable aubaine qui vous facilitera l’organisation de votre déménagement et pourra même vous faire économiser un peu d’argent selon votre situation.

Encombrantes ou non, vos affaires personnelles peuvent être stockées dans un box adapté à votre besoin, sécurisé pour éviter tout problème, et pour un prix souvent moins élevé comparé au loyer d’un appartement vide… De nombreuses sociétés vous proposent des gardes-meubles ou des box de différentes tailles. Une Pièce en Plus vous propose par exemple des box à louer dans le Val d’Oise mais également dans toute la région Île-de-France à différents tarifs.

Vous l’aurez compris l’option de la location d’un garde-meuble ou d’un box de stockage est à envisager en fonction de votre situation et de vos besoins. Bien utilisée, elle peut vous enlever de belles épines du pied !

Article rédigé en partenariat avec Une Pièce en Plus