LDLC en région Lyonnaise : une entreprise libérée à Limonest

Rencontre avec Laurent de la Clergerie, fondateur du groupe LDLC, n°1 du high-tech et du matériel informatique, dans le podcast Extra-Muros. Il nous parle de l’évolution de l’entreprise et de cette organisation libérée où confiance et autonomie règnent… Avec notamment un retour d’expérience sur le passage à la semaine de 4 jours. Tout cela en région !

En partenariat avec Extra-Muros, le podcast qui met en lumière les histoires de dirigeants qui ont choisi de développer leur business en dehors de Paris. Ce podcast est produit par Newton Offices. Voir d’autres épisodes

Extrait de cet épisode :

(…)

GP : On rappelle aussi que vous êtes à Limonest, donc à l’ouest de Lyon.

LDLC : Oui, tout à fait. Le cadre, c’est très sympa parce que quand tu es à l’intérieur ou à l’extérieur, tu as l’impression d’être en pleine verdure. On a des bâtiments, mais on en a un qui est un peu comme une maison de Hobbits. C’est là qu’est la café, la salle de sports, l’amphithéâtre, etc… mais qui est un peu sous-terre, c’est à dire que sur le toit, il y a un vrai jardin, pas juste un toit végétalisé, un jardin où on peut d’ailleurs faire des réunions, aller manger dessus, etc… Donc on est dans cet environnement. On a l’impression, malgré le fait qu’on soit en bordure de Lyon, un peu en ville, dans une zone comme une zone d’entreprises, quand on est dans le bâtiment, on a l’impression d’être à la campagne.

GP : Et toi, tu es de la région ?

LDLC : Je suis de la région. Je suis arrivé à Lyon en classe de seconde et j’en suis jamais reparti. Donc je me considère lyonnais.

GP : Et ravi d’être là pour accueillir des talents, les fidéliser et les faire grandir dans cet environnement.

LDLC : On n’est pas dans la course parisienne, on est pas dans tout ça de stress qu’il peut y avoir là bas. Et puis c’est très agréable d’aller à Paris d’ailleurs, quand on peut y aller, on en profite. Mais globalement, on est dans cette ambiance et les gens qui sont là y sont bien. Et oui, ils sont fidèles. Ils ne partent pas chez nous.

(…)

Publié le 24 Juil, 2023