Créé en 2017 par Diana Gochgarian, le site Inside Lyon est le « webzine des lyonnais curieux« . Guide, bons plans, événements, idées de sorties… C’est le site parfait pour assouvir la curiosité des amoureux de Lyon ! Nous avons rencontré sa fondatrice qui nous dit un peu plus sur son projet…

Inside Lyon : Pour qui et pourquoi ?

Inside Lyon, c’est un magazine en ligne qui permet de découvrir les bonnes adresses food et drink de Lyon, ainsi que plein d’idées d’activités. C’est fait pour les Lyonnais curieux qui ont envie d’utiliser leur temps libre pour vivre des expériences agréables ou enrichissantes et découvrir toujours le meilleur de la création. On valorise ce qui se fait de mieux ici. Sur Inside Lyon, vous ne trouverez pas de compèt’ pour le burger le moins cher de la ville, mais plutôt des lieux et des idées qui vous permettront de vous créer des souvenirs inoubliables. Notre public ? Beaucoup de Lyonnais, d’ex Parisiens exilés, mais aussi pas mal de touristes venus glaner des conseils d’insiders…

La petite histoire d’Inside Lyon ?

Je suis complètement freak de l’organisation et quand je suis arrivée à Lyon, après 10 ans passés à Paris, j’ai commencé à ouvrir des tonnes de fichiers Excel avec la liste des adresses que je voulais tester, des musées que je voulais visiter, des spectacles auxquels je voulais assister, des balades que je voulais faire, des artistes que je voulais mieux connaitre… Un jour, mon mari Emmanuel m’a lancé, d’un air de défi : « puisque tu fais tout ce boulot, tu ne veux pas en faire profiter les autres ? ». C’est comme ça que j’ai lancé le site. Aujourd’hui, le site est très visité et Emmanuel collabore comme rédacteur. On a fait énormément de rencontres via ce biais.

En quoi Inside Lyon peut être utile pour les parisiens qui viennent s’installer à Lyon ?

Parce qu’Inside Lyon est animé par des ex-Parisiens, qui sont passés par les mêmes étapes que vous il n’y a pas si longtemps. Et qu’on partage sur le site tous les résultats de nos investigations à travers la ville. On est des ex-amoureux de la vie parisienne, qui ont simplement fui les désagréments de la capitale, mais certainement pas son dynamisme, sa créativité, ses concepts innovants, son patrimoine… Vous retrouverez tout ça sur Inside Lyon, les espaces verts et le calme de la région en plus !

Rendez-vous sur Inside Lyon !