Découvrez le guide ultime ❤️

Avant toute chose, comment êtes-vous arrivé(e) sur Paris et pour quoi faire ?

J’ai grandi dans la région de Fontainebleau. A 18 ans, je suis « monté à la capitale » pour avoir une première expérience avant de reprendre mes études quelques années après.

 

Combien de temps êtes-vous resté(e) sur Paris ?

Presque dix ans ! En fait j’ai vécu 5 ans sur Paris dans un premier temps. J’ai ensuite fait un détour de 2 ans en province à Nice pour mes études, suivi d’une année à l’étranger (USA et Amérique du sud). Je suis ensuite revenu sur Paris pour créer une start-up en 1999 et suis resté 5 autres années.

 

Quelles raisons vous ont poussé à quitter Paris ?

Lorsque mon épouse est tombée enceinte, j’ai souhaité privilégier notre qualité de vie. Family first ! A cette époque, je passais près de 4 heures par jour dans les transports. Je voulais vraiment être plus disponible et moins fatigué pour profiter pleinement de mon nouveau rôle de papa.

 

Maintenant que vous avez quitté la capitale, où habitez vous ? Que faites-vous ?

J’habite une ville magnifique du sud de la France, à Nice, où je travaille dans le domaine du Digital pour une grande banque régionale. J’ai troqué mes 4 heures de RER et Métro quotidiens contre 20 minutes de voiture sur la promenade des Anglais. Ça change la vie !

 

Partir de Paris : quels sont vos conseils et vos secrets pour réussir ?

Les grandes villes de province ne sont souvent que de gros villages où tout le monde se connait.

« Mon conseil : intégrez assez rapidement les organismes et associations professionnels de votre secteur pour vous faire connaitre. Vous rencontrez des personnes très sympa qui pourront vous aider à réussir votre implantation. Les salons professionnels sont également une bonne façon de faire des rencontres et sonder le marché. »

 

Des ressources utiles ? Des personnes ? Des outils ?

Dans le secteur du Digital, il existe de nombreuses initiatives pour permettre aux internautes de se rencontrer dans la vraie vie. C’est un excellent point d’entrée pour se constituer un réseau.

 

Retrouver Fabrice sur son site web, Twitter, Facebook et LinkedIn !

Tags : - - -

S'abonner à la Newsletter PartirDeParis

Recevez des ressources pour vous aider dans votre projet de départ de Paris !

Vous êtes abonné(e) !