Découvrez le guide ultime ❤️

Lorsque l’on s’apprête à sauter le pas et à s’envoler vers de nouveaux horizons en région, le déménagement est une étape incontournable. Quand on se penche sur le sujet, on se rend vite compte des coûts qu’engendre un déménagement. Et déménager de Paris… ça peut coûter un bras, surtout quand on décide de faire un appel à des déménageurs ! Dans ce cas, tous les moyens sont bons pour réduire les coûts. On ne soupçonnait pas toutes les ruses possibles pour économiser de l’argent.

Vous voulez déménager de Paris, faire appel à des déménageurs professionnels mais pour autant faire quelques économies… Ne bougez plus, on a une astuce pour vous et ça s’appelle le déménagement participatif. Continuez la lecture pour en savoir plus !

Déménagement participatif : déménager de Paris avec des pros, en réduisant les coûts

Déménagement participatif, kézako ? On peut aussi l’appeler co-déménagement. Il s’agit d’un nouveau principe plus collaboratif qui vous permet de faire appel à des déménageurs professionnels, tout en « mettant la main à la pâte ». En quelque sorte, vous déménagez avec vos amis tout en bénéficiant des conseils et de l’accompagnement d’un déménageur professionnel.

Chez Demeclic, vous bénéficiez par exemple d’un coach qui dispose d’une véritable expérience de déménageur professionnel et d’une formation supplémentaire. Il vous accompagne pendant votre déménagement, vous fait part de ses conseils et assure la sécurité de tous les participants.

Vous n’y aviez pas pensé ? Comme on dit « vous vous coucherez moins bête » mais surtout vous disposez d’une piste de solution à explorer pour votre déménagement de Paris en région.

Les avantages du co-déménagement

Le co-déménagement, ou déménagement participatif, vous permet de bénéficier de plusieurs avantages :

  • Les problématiques et imprévus sont toujours gérés par le déménageur professionnel. Pas d’offre « faites-vous vous-même » qui risquent de vous mettre dans l’embarras.
  • Les garanties restent les mêmes, que ce soit pour vos effets personnels mais aussi pour les participants au déménagement.
  • Les coûts sont réduits puisque vous pouvez par exemple économiser de 30% à 70% par rapport au prix d’un déménagement professionnel traditionnel.

Rien de magique pour cette solution de co-déménagement. Les coûts liés aux ressources et aux bras représentent un poste de dépenses importantes dans les déménagements. En utilisant les bras des amis, couplés à l’expertise et aux conseils d’un professionnel, on réussit le tour de force de faire baisser le prix d’un déménagement avec des pros pour moins cher. Petit bonus, l’expérience d’un déménageur professionnel est toujours bonne à prendre pour gagner du temps, assurer sa sécurité et bénéficier des astuces de pros.

Vous l’aurez compris, demenager Paris avec le système de déménagement participatif reste avantageux en termes de temps, de problèmes évités, de garanties mais aussi de coûts. Faites venir les copains et des déménageurs, mixez le tout et vous voilà embarqué dans l’aventure du déménagement participatif. Attention, ça ne vous empêchera pas de devoir payer les bières et les pizzas à la fin 😉

Photo de Ketut Subiyanto provenant de Pexels

Article partenaire

Tags :

S'abonner à la Newsletter PartirDeParis

Recevez des ressources pour vous aider dans votre projet de départ de Paris !

Vous êtes abonné(e) !