Finalement, lorsque l’on prend un peu de recul, on peut se rendre compte que la vie à Paris est faite de sacrifices. On se résigne et accepte certaines choses imposées par cette ville trépignante au sein de la capitale française. Une vie que l’on aime, et parfois que l’on déteste.

Sauf que vivre à Paris n’a rien d’un enfer, ni de paradisiaque. Tout dépend le point de vue ainsi que les règles et exigences que vous vous imposez / désirez.

5 conseils pour accepter de vivre (heureux) à Paris

Conseils tirés de retours d’expérience de parisiens ! 100% authentique et non inventé 😉

  1. Ne pas voir le verre d’eau à moitié vide : la vie parisienne à ses avantages et ses points positifs. Concentrez-vous dessus !
  2. Ne pas comparer à vos amis en région : est-ce vraiment comparable ? Vous comparez ne vous apportera rien. Pire, cela pourra créer des frustrations inutiles.
  3. Ne pas idéaliser la vie en région : comme tout, il y a les bons et les mauvais côtés. Idéalisez une vie en région, c’est foncer droit dans le mur !
  4. Ne pas comparer le coût de la vie, notamment les loyers : chaque ville possède son propre marché, ses propres infrastructures, ses transports en commun, ses services… Un loyer seul, sans mise en contexte, n’a aucune signification.
  5. Partir en weekend en dehors de Paris : parce que pour apprécier d’y vivre, le meilleur moyen est surement d’en partir pour mieux y revenir !

Et si vous avez soupiré à chacun de ces points, que vous n’êtes pas d’accord avec la majorité de ce qui est écrit… Alors quittez Paris ! 😉