Paris est magnifique, nous nous accordons tous. Des activités culturelles ou monuments français, les atouts de la capitale ne sont plus à prouver. En revanche, certaines réalités rattrapent Paris quand aux conditions de vie dans une grande ville… C’est le revers de médaille lorsqu’on occupe le poste de capitale de la France. De quelles réalités parle-t-on ? Du béton à perte de vue, des immeubles exploitant chaque mètre carré, des voitures embouteillées… La verdure mène un vrai combat pour trouver sa place mais peine à s’imposer. Pourtant Paris possède ses poumons de verdure, ses espaces verts pris d’assaut lorsque les premiers rayons de soleil pointent le bout de leur nez. Découvrez 5 endroits à Paris où vous ne vous sentirez pas à Paris ! Et ça, c’est un luxe…

Bois de Vincennes

bois de vincennes paris

Aux portes de Paris, le Bois de Vincennes est l’une des plus grandes surfaces de verdure. Que vous y accédiez par le lac de daumesnil ou encore le lac de saint mandé, le Bois de Vincennes offre de nombreuses balades et chemins abrités pour des randonnées à pied ou à vélo. Envie de faire un footing ? C’est également un lieu idéal pour courir et faire du sport.

  • Niveau de « On ne se sent pas à Paris » 98%

Bois de Boulogne

bois de boulogne

On entend souvent parler du Bois de Boulogne pour les prostituées mais il serait dommage de le résumé à ça ! Aux abords du bois, on peut y visiter la fondation Louis Vuitton ou encore manger Chalets des Îles. En journée, le Bois de Boulogne offre de nombreuses possibilités pour se promener et profiter d’espaces de verdure.

  • Niveau de « On ne se sent pas à Paris » 98%

Parc de Saint-Cloud

parc de saint cloud paris

Au bout de la ligne 9 du métro, une fois passé Boulogne, vous tomberez sur ce grand parc qui accueille notamment Rock en Seine. Un parc vallonnée qui offre de nombreuses endroits pour faire un footing, se promener sous les arbres ou encore s’installer pour un picnic entre amis.

  • Niveau de « On ne se sent pas à Paris » 95%

La coulée verte (Paris)

bois de vincennes paris

A deux pas de la place de la Bastille, vous pourrez démarrer une balade sur la coulée verte. Jusqu’aux portes de Paris, vous pouvez suivre un chemin niché en hauteur, loind e la circulation, composé d’espaces de verdures. Vous emprunterez également l’ancienne voie ferrée, maintenant aménagée en espace de promenade ou de footing.

  • Niveau de « On ne se sent pas à Paris » 80%

Parc Montsouris

parc montsouris

Situé dans le 13e arrondissement, le parc de Montsouris vous ravira pour les petites balades dominicales, les premiers rayons de soleil et les pic-nics entre amis. Avec ses 15 hectares, le parc est l’un des parcs de Paris les plus attirants et agréables.

  • Niveau de « On ne se sent pas à Paris » 75%