S’équiper, s’organiser, trier… Vous avez surement dû entendre de nombreux conseils pour votre déménagement, parfois même tirés de votre propre expérience. On s’est d’ailleurs lancés dans cet exercice avec différents articles pour bien s’équiper pour son déménagement ou encore l’organisation pour déménager sereinement.

En revanche, certains sujets passent parfois à travers les mailles du filet ! Pourtant, ces quelques astuces et petits secrets de bons déménageurs pourrait vous permettre de gagner du temps, de l’argent et en efficacité.

Astuces pour être l’as du déménagement

Faites baisser les prix

Si vous optez pour la solution des déménageurs professionnels, sachez que vous pouvez économiser et alléger votre facture. Comment ? En ayant conscience qu’il existe des périodes plus chargées que d’autres. Ainsi, de mai à septembre et les weekends sont des périodes chargées en déménagement. Par conséquent, les prix augmentent…  Dans la mesure du possible, évitez ces périodes, le coût de votre déménagement devraient être allégé !

Estimer le volume à déménager

Lorsque l’on déménage par ses propres moyens, on se demande souvent quelle taille de camion louer. Est-ce que c’est assez grand ? Est-ce que tous mes meubles et mes affaires vont-elles rentrer ? Pour vous permettre de cibler au mieux (surtout si vous n’avez pas le compas dans l’oeil), utilisez les outils d’estimation de volume sur les sites des déménageurs professionnels. Cela vous permettra d’avoir un ordre d’idées !

Exemples de calculateur pour estimer le volume à déménager :

Préparer une « boite d’emménagement »

Et oui ! On reste concentrer sur le déménagement et on a tendance à oublier la suite du voyage : l’emménagement ! C’est pourquoi, nous vous recommandons de prévoir une boite avec quelques éléments utiles pour votre arrivée dans votre nouveau logement :

  • Tenue de rechange
  • Quelques produits d’entretien
  • Le prochain repas
  • Du papier toilette
  • Des bières ? 😉

 Pensez aux primes et aux congés

Certains salariés bénéficient d’avantages pour leur déménagement. Vous pouvez avoir droit à un jour de congés payé (que vous devrez certainement justifier par un devis ou facture liée à votre déménagement). Certaines entreprises prennent également en charge des frais occasionnés par le déménagement. Pensez à vous renseigner auprès de votre employeur et de votre convention collective !

Il ne vous reste plus qu’à continuer de cocher la liste des choses à faire pour réussir son déménagement.