Vivre au Mans

Au delà du célèbre circuit accueillant « 24 heures du Mans », Le Mans possède également d’autres atouts qui pourront vous séduire pour une vie après Paris.

Qualité de vie, spécialités locales, événements culturels… Découvrez les différentes informations sur la vie locale de la ville du Mans. Mieux découvrir la vie locale pour peut-être franchir le cap et partir y vivre !

Qualité de vie

/ 10

(Indice DataFrance)

  • Education
  • Santé
  • Services
  • Commerces
  • Loisirs et sports

Le climat Le Mans

Découvrez les chiffres principaux du climat de la ville de Le Mans. On le qualifie de climat océanique chaud, sans saison sèche. La pluviométrie est légèrement supérieure à la moyenne nationale et il y pleut plus l’hiver.

%

d’ensoleillement par an par rapport à Paris (données Météo France)

%

de précipitations par an par rapport à Paris (données Météo France)

Dernier article sur le Blog Quitter Paris

Les transports au Mans

à 2h de Paris en TGV

à 2h30 de la plage

à 5h de la montagne

Il existe une desserte par bus et par tramway intra-muros assez fournie. Une ligne de bus en site propre a été créé afin de favoriser la régularité du transport. De même, les déplacements doux ont été encouragés avec la création d’un véritable boulevard « vert ». Il y a aujourd’hui plus 129 kilomètres de pistes cyclables dans la ville.

Témoignages

Spécialités

Les fameuses « rillettes » qui font la fierté de la région, sont évidemment incontournables, en particulier grâce à des élevages porcins de qualité. Mais on ne peut passer à côté des rouelles de veau à la Mancelle ou encore, des pigeons en salmis. La tradition de l’entremet est, par ailleurs, toujours présente.

Événements

On ne peut évidemment pas passer à côté du célèbre circuit qui organise les non-moins renommées « 24 heures du Mans ». Ce circuit participe énormément à la renommée de la ville dans le monde entier. On peut retenir aussi l’Europa Jazz Festival ou encore, la foire du Mans, une des plus anciennes de France, qui a lieu chaque année en septembre. En juillet et en août, la « Nuit des Chimères » propose des projections holographiques sur les monuments patrimoniaux de la ville. 

Et si nous allions plus loin ?

Quitter Paris pour Le Mans

ville le mans

Le guide complet pour vous décider à quitter Paris pour Le Mans.

Découvrir Le Mans

le mans

Premiers pas pour appréhender et découvrir la ville du Mans.

Travailler au Mans

travailler le mans

Opportunités et mobilité professionnelle au sein de la ville de Le Mans.

S’installer au Mans

installer le mans

Toutes les informations sur le marché de l’immobilier au Mans.