Découvrez le guide ultime ❤️

Précédemment, nous nous étions intéressés aux niveaux de salaires en région. L’occasion d’observer les baisses potentiels que votre salaire peut subir en fonction de la région où vous partez vous installer. Des chiffres tirés de l’INSEE mais datant de 2012.


Récemment, c’est le site Cadremploi qui dévoile une nouvelle étude réalisée sur près de 3000 candidats franciliens (cadres et cadres supérieurs). Le résultat est significatif…

58% des cadres parisiens sont prêts à baisser les salaires de 10%

10% ! C’est le chiffre que rapporte l’étude. 58% des cadres parisiens seraient prêts à s’asseoir sur 10% de leur salaire si cela peut leur permettre de partir s’installer en région. Un dégoût de Paris prévisible qui touche la moitié de la population parisien. Construire une famille ? Changer de vie ? Les motivations sont diverses et variées. Nous nous sommes d’ailleurs intéressés aux raisons de ce ras-le-bol de Paris.

Et d’autres chiffres révèlent encore l’envie de nombreux parisiens de quitter la capitale : 48% se disent prêts à envisager une reconversion si cela leur permet de partir, ou encore 35% qui seraient prêts à prendre un poste moins élevé.

Êtes-vous prêt à quitter Paris ?

quizz-quitter-partir-paris-province

La rentrée, les vacances, un weekend loin de Paris… Et voilà que cette idée surgit ou ressurgit ! Quitter Paris, que ce soit une vague idée ou un vrai projet, nous vous avons concocté un petit quizz pour savoir si vous êtes prêts à vous lancer 😉

Démarrez le quizz « Êtes-vous prêt à quitter Paris »

Besoin d’aide ou de conseils ?

Écouter. Conseiller. Partager.

Nous accompagnons gratuitement votre mobilité et votre départ de Paris.