Si vous choisissez de déménager par votre propre moyen, vous avez avoir besoin d’un engin à trois roues pour déplacer vos affaires ! C’est à ce moment là que la question de location d’un utilitaire ou d’un camion de déménagement se pose.

Parmi les différents prestataires, vous pouvez avoir le choix entre des sociétés de location professionnelles ou de passer par la location entre particulier. Chaque solution à ses avantages et ses inconvénients, à vous de choisir et de comparer !

Attention
Lorsque vous comparez les deux solutions, pensez à étudier les garanties liées à la location pour anticiper des coûts potentiels en cas d’accrochage… C’est si vite arrivé !

Louer un camion ou utilitaire pour déménager

Location d’utilitaires par des professionnels

Pour la location d’utilitaires, des entreprises en ont fait leur spécialité (et vous les connaissez certainement !). Bien équipées mais parfois un peu chères…

Avis (professionnel)

Visitez le site

Sixt (professionnel)

Visitez le site

Rent a car (professionnel)

Visitez le site

Hertz (professionnel)

Visitez le site

Location entre particuliers

Vous n’avez pas envie de passer par des loueurs professionnels (car souvent plus chers mais parfois mieux équipés), la location entre particuliers peut être une solution pour vous !

Drivy (particulier)

Visitez le site

OuiCar (particulier)

Visitez le site

Solutions alternatives pour votre déménagement

D’autres solutions ont vu le jour pour répondre à des problématiques précises autour du déménagement. Par exemple, celle de la location d’utilitaire pour aller d’un point A à un point B sans revenir déposer le véhicule au point A (ce qui occasionne souvent des prix exorbitants).

Rent and Drop

rentanddrop

Visitez le site

Lucky Loc

luckyloc

Visitez le site

Driive me

driiveme

Visitez le site

 

Il ne vous reste plus qu’à continuer de cocher la liste des choses à faire pour réussir son déménagement.