A propos

« Je suis Adrien, originaire du sud-est de la France. Celle où les cigales chantent, où l’on danse sur le pont d’Avignon, celle où le soleil brille une bonne partie de l’année. Comme beaucoup, je suis monté à Paris pour mes études et débuter ma carrière dans le marketing digital. Et depuis toujours, je répète que « un jour, je quitterai Paris pour retourner en région ».

Lanceur compulsif de projet, j’ai longtemps voulu parler de la mobilité professionnelle et de nos régions. En 2010, j’ai lancé le site pourquoivivreenprovince.fr, pour crier haut et fort qu’une vie à Paris n’est pas la seule option et que vivre en région n’est pas un calvaire. Un projet qui s’est ensuite éteint.

Récidive en 2013, je lance à nouveau blog autour de la dynamique de nos régions dans le numérique. Baptisé regiondigitale.fr, ce projet m’a occupé pendant une bonne année avant d’être mis de côté lui aussi.

En 2015, suite à une discussion avec des collègues de travail, je réserve le nom de domaine partirdeparis.fr pour y lancer un blog pour regrouper toutes les informations utiles dans un projet de départ de Paris pour partir en région : emploi, immobilier, salaire, déménagement… Au délà d’un projet personnel qui mûrit progressivement, c’est aussi celui de nombreuses personnes de mon entourage. Alors allons-y, si cela peut aider les parisiens qui ont un projet de départ de Paris et des envies de région !

Depuis, j’alimente sur mon temps libre, avec passion et plaisir, ce site web PartirDeParis.fr, une sorte de boîte à outils pour ces parisiens qui veulent quitter Paris pour vivre en région. »

Adrien, fondateur de PartirDeParis.fr

Contact

2 + 13 =