Leader de l'équipement de centrales hydroélectriques

Après signature du contrat, vous assurez, avec l’appui de l’équipe, la réalisation de projets de centrales hydroélectriques en France, en Europe et partout dans le monde. Attentif à la dimension technique comme à la gestion contractuelle du projet, vous intervenez auprès d’une clientèle internationale d’exploitants professionnels publics ou privés. Pour cela, vous :

Managez, en relation directe avec les clients dont vous êtes l’interlocuteur privilégié, l’organisation et le suivi d’un portefeuille de projets, dans le respect des délais, du budget et des spécifications techniques définies contractuellement
Pilotez l’équipe projets et coordonnez les actions des différents intervenants internes (études, achats, montage, comptabilité, etc.)
Gérez les consortiums d’entreprises intervenantes (fournisseurs extérieurs de gros équipements, de prestations, sociétés de transport, etc.)
Garantissez le respect des conditions contractuelles (délais, coûts, qualité, spécifications techniques, etc.) et prenez en charge le traitement des réclamations clients
Assurez un reporting régulier du suivi des projets auprès de votre hiérarchie
Vous souhaitez rejoindre une entreprise à dimension internationale valorisant l’énergie renouvelable ? Ce poste est pour vous si :

Vous êtes issu(e) d’une formation technique Bac+5 en mécanique, hydraulique ou électricité de type ingénieur
Vous mettez en avant une expérience de 5 ans minimum dans le management d’un portefeuille de plusieurs projets techniques
Vous parlez couramment l’anglais (l’espagnol serait un plus apprécié)
Vous souhaitez valoriser votre sens de l’organisation et votre rigueur
Vous êtes (re)connu(e) pour votre aisance relationnelle, votre adaptabilité et votre force de proposition
Le petit + : vous possédez une certification PM

Poste basé à Grenoble.

Des déplacements réguliers sur sites, en particulier à l’international, sont à prévoir (une semaine/mois en moyenne).