• CDI
  • Corse
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Acteur de l'immobilier

Acteur majeur de l’immobilier à Ajaccio, notre client souhaite continuer son développement dans l’immobilier d’entreprise.
Pour l’accompagner, nous recrutons son futur Consultant en Immobilier d’Entreprise H/F le poste est à pourvoir en CDI statut salarié, à Ajaccio.

Prospection et négociation de mandats :
– Constituer et développer un portefeuille de clients (utilisateurs ou propriétaires) en s’appuyant sur la connaissance de son secteur (surface et géographique), afin notamment d’obtenir des mandats de la part des propriétaires.
Conseil et commercialisation :
– Mettre en place sur son portefeuille les actions adéquates en termes de marketing commercial : mise en place des annonces et de l’affichage, des mailings.
– Organiser les rendez-vous avec les clients : visite des immeubles, analyse des besoins, propositions commerciales, réunions techniques, réunions de négociation financière, juridique.
– Conseiller les dirigeants d’entreprises dans leurs recherches d’implantation.
Suivi des dossiers et de la relation client :
– Assurer la coordination de chaque dossier avec les différents intervenants.
– Suivre les négociations jusqu’à la signature du bail ou du compromis de vente.
– Mettre en place et suivre les tableaux de bord de commercialisation.
– Participer au développement et à la diversification de la structure.
– Mettre en oeuvre une démarche commerciale systématique auprès des locataires en place afin de les fidéliser et de valoriser le portefeuille de la société.
Etudes et prospective :
– Se tenir au courant régulièrement et en temps réel des informations concernant le secteur d’activité (projet de construction, expansion d’un client…) pour connaître son marché, notamment par la lecture des journaux spécialisés et de la presse en général.
– Rédiger des études conjoncturelles de marché : les grands utilisateurs, les principaux propriétaires institutionnels, le volume et l’historique des transactions, l’offre disponible, l’offre future, les niveaux de loyers pratiqués, les évolutions.

Profil recherché
De formation commerciale et/ou juridique, vous avez un excellent tempérament commercial type chasseur. Motivé par l’atteinte d’objectifs, vous avez le goût du challenge et du terrain. Vous êtes reconnu pour votre bon relationnel et votre pugnacité.
Autonome, curieux et rigoureux, vous possédez idéalement des connaissances dans le domaine de l’immobilier.
Parcours d’intégration en interne sur tous les aspects de la fonction (juridique, réglementaire, environnement concurrentiel, marché de l’immobilier, etc.).